Adele+Humbert_photo_presskit.jpg

Adèle Humbert, cofondatrice.

Juriste de formation, Adèle Humbert est journaliste et productrice de podcasts. Diplômée de l’école de journalisme de Sciences Po et de l’université de Columbia, à New York, elle se nourrit des codes journalistiques de ces deux pays.

À Chicago, elle a enquêté sur une potentielle erreur judiciaire et a produit Shaken, un podcast qui met en avant les nouveaux éléments découverts au fil de son enquête. La sortie du podcast a permis la révision du procès de Tonia Miller. Shaken a été récompensé du Prix Lisagor et du Prix EPPY aux Etats-Unis.

À son retour en France, elle a rejoint la cellule investigation de Radio France pour enquêter sur les Paradise Papers, en partenariat avec l’ICIJ.

En 2017, elle signe avec Emilie Denètre une première enquête française en podcast : Les Petits Revenants, une série en trois épisodes sur les sort des enfants qui reviennent de Syrie. La série remporte le prix franco-allemand du journalisme et est nominée au Prix Europa 2018.

 
Emilie+Denetre_Photo_presskit.jpg

Émilie Denètre, cofondatrice.

Emilie Denètre est journaliste indépendante et productrice de podcasts.

Elle a travaillé pendant six ans comme reporter à Europe 1 où elle a couvert l’actualité en France et à l’étranger avant de se tourner vers la presse écrite pour développer des formats longs.

Elle a collaboré avec différents titres de presse, notamment professionnelle, et s’est spécialisée dans les questions liées à la radicalisation après les attentats de 2015.

Diplômée en ethnologie et en histoire, Emilie a été formée à l’École Supérieure de Journalisme de Lille.

Elle est lauréate de la bourse Lauga 2007 et du prix franco-allemand du Journalisme 2018 pour l’enquête sur Les Petits Revenants qu’elle a co-signée avec Adèle Humbert.


Ils ont travaillé avec nous sur le podcast “1000 Degrés” :

Vincent Guiot, réalisateur et compositeur de la musique originale

Marion Lefèvre, community manager

Stéphane Berthomet, consultant

Elise Enjalbert, graphiste